avril 11, 2014

3 Days in ... Dublin



Dublin est le premier voyage que je fais depuis que l'ouverture du blog, aussi je me suis dis que je pourrais consacrer une section du blog au voyage  (très simplifier et sans prétention) pour partager les belles découvertes que j'ai pu faire ainsi que les choses à faire lors d'un week-end à l'étranger!
Ainsi voici comment j'ai organisé les trois jours passés en Irlande le mois dernier!

J'avais trois jours entre la fin de mes exams et mon grand week-end à Dublin, j'ai donc consacré une bonne partie de ma journée à organiser le voyage afin d'en profiter au maximum sans perdre trop de temps sur place!

J'ai regardé les lieux touristiques "à faire" ou autres Classics Pubs puis je me suis consacrée à une autre partie sur les Secrets Pubs et les endroits moins touristiques où on pourrait vraiment se retrouver mélanger avec des vrais vrais Irish People..

D'abord, je vous conseille fortement de venir en week-end (c'est à dire une soirée de fin de semaine), c'est quasiment indispensable si vous voulez profiter comme il se doit de l'ambiance très très festive de la ville (qui est beaucoup plus calme les soirs de semaine).
Nous sommes partis un samedi soir et avons passés 4 nuits dont deux à l'hôtel Westin (superbe, très jolies chambres, dans le centre à Temple Bar,  si vous voulez prendre un Afternoon Tea c'est un parfait endroit pour 26 euros) puis à l'hotel Morgan ( sans doute à éviter le week-end car la rue est très passante).
Voilà les choses que nous avons fait, si ca peut vous aider à organiser votre prochain voyage ;)
Je m'étais dit qu'il fallait absolument que je prenne :
Irish breakfast (seulement le week-end) Irish Stew, Irish Coffee, Fish&Chips, Afternoon Tea, de la Guinness et beaucoup de scones..

DAY 1 : 
- Irish Breakfast Bewleys sur Grafton Street (pas exceptionel mais sympathique)
- Guinness Storehouse (au moins 2h)
- Prendre le thé et un super sandwich Chez Peacok Green sur Lord Edward Street
- Voir la National Gallery  (surtout le Caravage)
- The Comedy Crunch au Stag's Head (le dimanche soir une sorte de Jamel Comedy Club irlandais)
- Fish & Chips à Leo Burdock (The Best **)
- Voir un concert de musique irlandaise au Porterhouse Pub
- Le Vintage Cocktail Bar **,  découvert par hasard, car la façade est bien caché, sans plus d'indication qu'un videur à l'entrée le week-end et il faut sonner pour entrer en semaine.
Très Bonne expérience, on se croirait dans un bar clandestin américain répandu dans les années 20 lors de la Prohibition où la vente d'alcool était interdite
DAY 2 :
- Breakfast Queen Of Tart (excellent chocolat chaud et gateaux yummy :)
- Shopping Time Grafton Street Henry Street
- Christ Church
- Boire une Guinness au Brazen Head (un des pubs les plus anciens de Dublin)
- Visiter Saint Patrick Church, ainsi que la librairie voisine Marsh's
- Afternoon Tea Time au Westin 
- Reboire une Guinness au Pub The Church  (dans une ancienne église)
- Boire un verre et diner chez Odessa
- Découvrir the  Liquor Room  (7 Wellington Quay), bar a cocktails

DAY 3 :
- Visiter Trinity College (magnifique université )
- Dejeuner des Burgers excellent chez Jo Burger 
- Remonter en visitant les quais et le Grand Canal
- Voir La Distillerie Jameson de whisky (bofbofbof)
- Prendre des scones chez Brother Hubbard 
- Allez absolument voir une course de Levrier à Harold Cross ou Shelbourne Park & make a Bet!
- Sur le retour faire plutôt les pub sur Camdem St (loin) ou sur South  Great George St notamment  le pub avec super ambiance le week-end Flannery's
et diner une pizza jusqu'à Tard sur Parliament Street (genre New York Pizza)





PEACOK GREEN FOR TEA TIME
THE COMEDY CRUNCH
BREAKFAST O TEA TIME AT QUEEN OF TARTS
CASTLE
POWERCOURT CENTER

WESTIN AFTERNOON TEA

               TRINITY COLLEGE LIBRARY
TRINITY COLLEGE
LEO BURGER 
DOG RACE

1 commentaire:

  1. je découvre ton blog très sympa grâce à hellocoton & la sélection de ton article ;)

    RépondreSupprimer