avril 27, 2014

What about... Slippers ?




Je vous ai déjà parlé de mon adoration pour les chaussures, et comme beaucoup d'entre nous je pense, j'ai tendance à collectionner les styles.. dont les slippers.

Elles remplacent nos bonnes vieilles ballerines, avec la même utilité, celle d'un jour où on se dit
            'Oh je vais devoir faire le marathon aujourd'hui dont il me faut du plat!' ( ou encore un                            'je vais devoir traverser les 10km qui séparent le parking à ma salle de cours donc je suis dans l'impossibilité mécanique de porter des talons' ou encore ' je me suis réveillée 10 minutes avant de partir donc je n'ai pas le temps de réfléchir à quelles chaussures porter') 

Les slippers renouvellent la ballerine avec un air plus rock, moins traditionnel (et de plus elles ont l'avantage qu'elles n'écrasent pas le pied comme le font certaines ballerines (incluses les Repetto) qui se déforment avec le temps!)

Elles font donc partis des chaussures que l'on portent tellement facilement, qu'on a pas besoin de réfléchir avec quelles tenues les mettre, et ça -il faut le dire- ça fait du bien ! 
On en trouve de tous les genres, à clous,  baroque, à strass, tête de mort.. et surtout chez toutes les marques.  Et une jolie paire de slippers fluos sur des jambes bronzées, c'est quand même pas mal!

LOUBOUTIN

ZARA


Charlotte Olympia

ASOS


STUBB AND WOOTON


TOPSHOP



MANGO

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore cédé aux slippers mais c'est en projet.
    J'en ai vu des vraiment jolies et originales chez H&M. Elles sont zébrées. Pas trop mon style d'habitude mais je les ai vues portées, et elles vont avec beaucoup de tenues.
    Ou alors j'opterai pour des noires, simples, pour commencer...

    Chouette sélection :)
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais essayé des slippers. Je crois que je suis plus fidèle aux ballerines.
    Je les trouve très jolies, mais je ne suis pas sûres qu'elles m'aillent vraiment.

    RépondreSupprimer